Airsoft Team Coyote Index du Forum
Airsoft Team Coyote
Forum Airsoft de la "Team Coyote" basée à Mont-de-Marsan dans les landes(40)

Airsoft Team Coyote Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Glock 17 tokio marui gen3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Airsoft Team Coyote Index du Forum -> Equipement -> Les répliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SnakeShit
Membre du Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Statut: Président
Ancienneté: 4ème Licence (3 ans)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:00 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

salut à tous, je vais vous présenter mon glock 17 Tokio Marui 3ème génération
sa présentation se fera en deux étapes:
- l'unboxing, c'est à dire ouvrir la boite et présenter son contenu et l'emballage en lui même
- la review, la description la plus complète possible de la réplique, allant de son esthétique , de sa mécanique à ses capacités de tir.

Il vous faudra cliquer sur les photos pour les voir à la taille réelle, pour éviter de mettre 10 ans pour charger la page internet j'ai remédier à cette solution. Bonne lecture !!!  Very Happy   

l'unboxing:

voilà la boite, elle à de la gueule, ça donne envie de voir le petit JouJou qui s'y cache Smile

l’intérieur de celle ci on trouve:
-un manuel d'utilisation
-5 cibles
-une BD sur la sécurité due à l'utilisation d'une réplique
-des pubs de la marque
une fois tout ça enlevé on peux découvrir:
-la réplique
-un chargeur
-une tige de nettoyage / débourrage
-quelques billes 0.20g
-des mires de nuit ( phosphorescentes )
-des pièces pour le chargeur en cas de casse ( guide ressort et guide de billes)
-un bouchon de canon en caoutchouc, impeccable pour éviter de salir le canon avec de la poussière ou autres cochonneries. 

l'emballage:
la dessus de la boîte est en carton très dur avec un morceau de polystyrène collé pour faire pression sur la réplique pour bien la maintenir en place, le dessous est en polystyrène très dense, lisse et qui ne s’effrite pas donc pas de bouboules blanches partout sur et dans la réplique... chaque pièce est bien clippée dans des encoches avec un jeux minime 

c'est donc une réplique bien protégée et accompagnée d'accessoires sympa comme les pièces pour le chargeur et les mires de nuit, ce qui change vraiment des packaging de marques cheap qui disposent de la réplique un chargeur et un du polystyrène partout...

la review:

description et interne: (données du fabricant)
maque: Tokio Marui
réplique: Glock 17 gen3
poids: 703g
longueur: 186mm
puissance: 250fps soit 0.58 joules (0.20g)
matière: métal et ABS
canon interne: 97mm 
diamètre du canon interne: 6.04mm
-réplique blowback ( culasse mobile ) en ABS
-un hop up réglable (qui fonctionne vraiment bien)
-chargeur de 25 coups

corps de la réplique:

l'ABS qui compose essentiellement la réplique est de très bonne qualité lisse et agréable au touché, il n'y a pas de bavures de moulage sur le corps de la réplique et le poids est plutôt bien répartit une fois le chargeur engagé, ce qui donne une bonne prise en main et une facilité incroyable pour mettre en joue .

voilà la bête ( équipé d'un grip  Cytac et la flemme de l'enlever pour les photos désolé)
coté gauche

les marquages de la culasse coté gauche

coté droit

les marquages du coté droit

la réplique à deux sécurités, une sur la queue de détente que l'on vois ici 

et une sous le canon devant le pontet, le numéro de série de la réplique se décale d'avant en arrière pour mettre le cran de sûreté, assez intéressant quand on rentre dans les zones neutres en fin de partie.

l'interne:

une fois la culasse enlevée, on vois qu'il y a pas mal de graisse ( mais de la graisse de qualité  qui ne colle pas) mais que je vais nettoyer pour le graisser plus proprement par la suite.

on peut de suite  apercevoir sur le côté gauche de la culasse le réglage du hop-up, pour lever d'avantage la bille il faudra faire tournée la roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme indiqué par la flèche gravée sur le bloc hop-up.

le canon externe est en ABS mais semble solide

sur cette photo on voit mieux le réglage du hop-up

une fois le canon externe retiré on peut voir le canon interne en laiton, l’intérieur est parfaitement usiné, il est bien lisse et propre.

le bloc hop-up ouvert on voit que le joint est bien gras et ne risque pas de se dessécher, la pâte d'appuis de réglage du Hop-up semble fragile, elle se tord un peut en le réglant.

le nozzle est lui aussi bien graissé lui aussi, et reviens bien à sa place quand on agis sur le ressort.

la tête de piston est en ABS et dispose d'un joint torique assez massif mais très efficace, elle est bien étanche, je me suis fait un espèce de est à la seringue pour tester son étanchéité et c'est impeccable.

voilà il y a plus qu'a tout remonter et mettre les mires de nuit que je préfère au traditionnel  
" U " de visée du G17. voilà une photo du " U " de visée d'origine ( rangé ici dans la boîte des mires de nuit ).

voilà ce que donne les mires de nuit en plein jour, dans un lieu sombre et dans le noir total

Performances de tir:

la session de tir c'est effectuée en extérieur par une température de 10°C  et peut de vent, billes 0.20g airsoft entrepôt et Gaz Abbey Predator 144a.
 la session de tir c'est faite Hop-up à zéro, je suis à  peut près à 270 fps de moyenne ce qui est impeccable pour un PA.
la portée est convenable, 30 mètres tendu puis ça descend, pour des tirs à la la 0.20g c'est pas super super, par contre les billes retombent très peut passer cette distance, donc des tirs en cloche de 50m sont possible en visant 2m au dessus, je l'ai déjà fait en partie et sortie un camarade de jeux   Wink   .
 le groupement quand à lui est surprenant pour un canon 6.04 de 97mm de long ,
7/10 à 30 mètres sur une cible de 25*25 cm autant dire que sur un buste humain c'est      " easy !!! "    Cool   j'aurais pu faire mieux mais le peut de vent qu'il y avais suffisait à décaler mes 0.20g , mais bon 7/10 c'est déjà pas mal.
l'autonomie du chargeur est impressionnante !!! 50 billes soit 2 chargeurs complets quand on passe  la barre des 15°C , en dessous on peut tirer une dizaine de billes en moins. Grace à la culasse ABS les économies en gaz sont bien présentes et aucun dégazage ni cooldown pour l’instant même par température de 2°C, cependant à cette température les répliques à Gaz sont faiblardes et je ne tire pas plus de 10 coups avant de sentir que je manque de pression pour que les cycles se fassent correctement.

upgrade:  

éh oui pensez bien ^^ je ne peut jamais rester avec une réplique d'origine.
alors j'ai monter une valve Hi-flow  future energy dans le nozzle, un joint Hop-up nineball violet et un canon de précision 6.02 * 97mm deep fire .
résultat: 270 fps Hop-up réglé à la 0.20g (hop up réglé pour des tirs à la 0.28g) si je joue en 0.20 j'ai bien 45   50m de portée mais en 0.20g ça vole alors qu'en 0.28g ça file droit et c'est super !!! ^^

et 240 fps à la 0.28g !!!  le joint ne freine pas du tout les billes que 30 fps de perdu entre la 0.20g et la 0.28g , je fait des tirs tendu à 30 - 35m mètres avec ce joint et la précision au top 8/10 avec du vent sur cible à 30m !!! préparez vous sa va pas faire mal mais vous serez OUT!!! Smile

mes prochaines upgrades seront:
-une culasse métal
- une cage  allégée pour le système blowback ( qui évitera de ralentir les cycles de la culasse dues au passage à la culasse métal)
- des ressorts pour la réplique plus forts
- des valves hi-flow pour mes chargeurs
- des joints de chargeurs plus efficaces
- et des becs , guides de billes et guide ressort renforcé pour mes chargeurs
mais tout ça arrivera plus tard quand les finances seront là.

voilà voilà c'est la fin de ma review, j'ai essayer de la faire la plus complète possible. sur ceux je vous dis à bientôt sur le terrain !!! Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deill
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:29 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

Non mais le mec, 45-50m avec un PA quoi, serieux pleins de gens vont même pas aussi loin avec leur réplique principales ^^

En tout cas cool la review! Et effectivement, super classe la mire nocturne ! C'est top qu'il file ça avec !!!

C'est con que j'aime pas trop le look des glock, car elle envoie du lourd c'te p'tite bête.

SnakeShit
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:45 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

je rappelle que je tire à cette distance en faisant des tirs en cloche...  elle envoie pas trop du lourd je suis qu'a 270 fps mais elle tire bien c'est tout , prépare tes fesses  Laughing

ludo.b
Free lance

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

review sympa ^^ c'est nikel la mire phospho! mais 50 m meme en cloche c'est abusé :p je vais prendre le g18c a peu pres le memes competances?

Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:54 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

tu aura pas autant de portée, 30m max je pense, c'est convenable pour un PA crois ça suffit crois moi, le PA c'est pour les tirs a moins de 10m normalement

Warsleutch
Coyotes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Ancienneté: 1ère Licence (N-A)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:16 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

Un PA est censé se jouer pour tiré entre 0 et 25M maxi ( oui 0 vous avez bien lu XD ) ou alors dans les situations difficiles tel que du CQP ou des zones vraiment trop boisé par exemple ^^ alor ne te souci pas trop de la "puissance" de ton PA au départ car c'est surtout sur le confort de tir qu'il va t'apporter que va se jouer ta réussite dans l'action ou pas =D
Si il ne t'ai pas confortable dans les main et a la visée tu rate a tous les coup  et ca même avec les 2 main sur la crosse du PA =P
Après oui voila encore un joli joujou pour notre guigui tient =P

SnakeShit
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:09 (2015)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: Glock 17 tokio marui gen3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Airsoft Team Coyote Index du Forum -> Equipement -> Les répliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'